L’heure des bilans approchent, les championnats voitures ,excepté le WRC, sont bouclés, et les essaies 2008, en F1 notamment sont déjà en route.

Sébastien Loeb vient de vivre le week-end parfait et il se retrouve à 4 points d’un quatrième titre mondial d’affilé, record de Tomi Makkinën égalé à un rallye – le RAC ! – de la fin du championnat. Malheureusement le grand Marcus ne raccrochera pas sa carrière sur un titre. Sauf si…

L’autre bonne nouvelle est la confirmation du rejet de l’appel de McLaren pour le GP du Brésil et Kimi est donc bien le beau champion du monde de Formule 1 2007. Ouf !
Les essais 2008 ont déjà commencé… Sans Kimi qui cuve, sans Alonso sans volant, sans Hamilton qui fait la promotion de sa biographie (!), sans les aides électroniques mais avec Bourdais mais surtout Michael Schumacher ! Seulement pour des essais de mises au point pour l’instant… Me méfie toujours de ce genre de phrase… En plus des slicks seront testés cette semaine. Si ça c’est pas un tapis rouge pour le Baron.
On venait tout juste de perdre Ralf et sa tondeuse qu’on nous ressort déjà le Menton de travers les fagots…

Le week-end dernier la LMS vient de sacrer la #7 du duo Sarrazin/Lamy et la 908 est championne du monde. Ivan Muller lui perd le championnat WTTC à 1 tour de l’arrivée alors qu’il était en tête à Macau : casse d’une pièce à 50€.

En Nascar le même jour, Villeneuve a rendu une voiture où les dégats sont plus élevés que sur la Seat Leon du français, il a encore fait le mur comme titre sympatiquement Auto-Hebdo ce mercredi. Mais cette fois il y a de quoi soit rager soit espérer. Il était en tête et avait marquer ses premiers points de leader d’une série Nascar. Certe pas en Cup mais en Trucks mais le progrès est signifiant, puisqu’en plus il partait P3.

Donc le grand saut est pour le 17 février pour le Daytona 500 avec Montoya rookie de l’année et les grands noms de l’ovalie américaine, Jimmie Johnson, nouveau double champion en tête.

Le casque est prêt. La Toyota #27 tout aussi.
On va passer l’hiver au chaud. Avec une sacrée saison dans les pédales.