La douleur persiste, même après quelques jours. Un mauvais goût.
On a pu tout lire, tout dire.
J’étais complètement sonné par ce drame, KO debout en apprenant l’accident. Terrassé par la nouvelle de sa disparition. Incapable d’écrire quoi que ce soit.

Non pas que je suivais particulièrement sa carrière mais, même si aucun pilote ne doit se tuer en course, Dan faisait parti des 5 ou 6 vrais pilotes qui évoluent en Indycar et à ce titre, sa mort est un symbole, une tragédie totale.

Cette course après l’argent, sur cet ovale trop rapide de Last Vegas, spécifique à la Nascar, n’aurait jamais dû avoir lieu.
Pire Wheldon n’aurait jamais dû y courir, invité de dernière minute, pour le fun et la roulette. Seulement sa troisième course de l’année…
Lui qui développait la prochaine Dallara pour l’an prochain – un comble ! -, lui qui avait gagné l’Indy 500 de cette année suite à un crash du leader dans le dernier virage, lui, si jeune, beau, riche et père de famille, avait accepté de courir pour gagner les 5M$ pour un fan.

Une onde de choc qui a secoué tout un monde. Une série qui va devoir prendre conscience de ses limites – où était le sport dimanche dernier ? – et de ses dangers.
Au risque sinon, de perdre toute crédibilité aux yeux de tous.

Tony Kanaan et Dario Franchetti, titré dimanche, doivent encore pleurer ce soir la mort de Dan Wheldon.
2011 sera l’année Wheldon. Sa dernière.
http://danwheldonmemorial.com